16 juil. 2016

Vert Émeraude - Kerstin Gier 

Sache qu'une étoile d'amour s'éteint, en cherchant librement sa fin.

Titre : Vert Emeraude
Auteur : Kerstin Gier
Edition : Milan
Date de traduction : 2011
Style : Fantastique
Date de lecture : 28 Mai 2016
Chronique de Yas'.

ATTENTION POSSIBILITÉ DE SPOIL SUR LES TOMES 1 ET 2 

Résumé : 

Les choses tournent mal pour Gwendolyn... Non seulement elle vient d'apprendre que Gideon ne l'aime pas, mais qu'en plus il s'est servi d'elle et l'a manipulée ! Pendant ce temps, sa peste de cousine Charlotte l'espionne sans relâche, le comportement et les intentions du Comte de Saint-Germain sont de plus en plus suspects, et, par-dessus le marché, Gwendolyn va prendre connaissance d'informations stupéfiantes sur elle-même... Oui, c'est sûr, notre héroïne a connu des jours bien meilleurs...

Mon avis :
La fin du tome deux m'avait laissé sur ma faim, c'est pour cette raison que je me suis directement lancée dans la lecture du finale de cette trilogie, voulant connaître le fin mot de l'histoire..
Comme pour la chronique du tome deux, je ne vais pas m'étaler en long, en large et en travers pour éviter de vous spoiler le finale de cette trilogie. Je vous invite aussi à lire les chroniques de Rouge Rubis et de Bleu Saphir

Dans ce tome, nous découvrons enfin les réponses à tous nos questionnements. L'histoire reprend très vite et on est de nouveau happer par l'aventure de Gwen qui se poursuit toujours. Ses recherches deviennent de plus en plus concluantes, elle découvre les intentions du comte qui sont des plus douteuses, elle découvre enfin les secrets cachés derrière le nouvel ordre que les Veilleurs veulent mettre en place. 
L'évolution des personnages est très minime, je ne l'ai vu qu'en Gwen qui devient moins cruche et qui prend enfin des décisions au lieu de toujours suivre les dires de Leslie ou Gideon. Les relations quant à elles ont bien évolué dans ce tome, notamment entre Leslie et Raphaël ou encore entre Lucas et Gwen. Nous en apprenons plus sur Lucy et Paul, on voit leur attachement à leur fille. 

L'intrigue est très bien ficelée, la cadence du livre est très bonne, certains moments sont comiques ce qui donne une touche de légèreté. Le suspense est au coeur du livre ce qui nous maintient en haleine jusqu'à la dernière page. 
La plume de Kerstin Gier est très addictive malgré sa simplicité, la seule chose que je pourrais lui reprocher est la relation de Gwen et Gideon que je trouve par moment assez cliché, bien qu'elle soit magnifique en général. L'émotion a une très importante place dans ce roman et elle passe merveilleusement bien, ce qui est un énorme point fort du livre. 

La fin est totalement incroyable et imprévisible. On ne s'y attend absolument pas, Kerstin Gier ne laisse filtrer aucun indice jusqu'au dernier instant. Le final était tout simplement épique. 

Si je devais poser un bémol sur ce tome, je parlerais de l'épilogue qui m'a laissé sur ma faim. j'aurais voulu encore quelques pages, mais vous savez ce qu'on dit ; "Vous savez que vous avez lu un bon livre lorsque quand vous tournez la dernière page vous avez la sensation que vous venez de perdre un ami."

Conclusion ? Cette trilogie est un véritable coup de coeur et je vous la conseille vivement ! 

Un final épique

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette trilogie ! Et j'ai hâte de voir le dernier film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! J'ai l'impression que Septembre est encore tellement loin...

      Supprimer

Évitez les commentaires anonymes.