16 juil. 2016

Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet – Marissa Meyer. 


elle ignorait que le loup était un animal retors et elle n'avait pas peur de lui.
Titre :  Scarlet.
 Auteur : Marissa Meyer.
Edition : Pocket Jeunesse.
Date de parution: 2013.
Style: SF/ Fantastique/ Dystopie.
 Date de lecture: 9 juillet 2015.                  



Résumé:


« Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai. »


 Mon Avis:
 Après avoir lu Cinder ( chronique disponible juste ici ici, je n’ai pas pu attendre j’ai tout de suite attaqué la lecture de Scarlet avec ma sœur, et je l’ai dévoré avec  autant de plaisir que le premier tome.

  Dans ce tome 2, nous découvrons deux nouveaux personnages : Scarlet qui est notre petit chaperon rouge 2.0 et bien évidemment qui dit chaperon rouge dit Loup.
  En commençant ma lecture je me posais une seule et unique question : comment va faire Marissa Meyer pour  relier l’histoire du  petit chaperon rouge au conte de Cendrillon ? Et bien j’ai eu ma réponse et je n’ai pas été déçue, je ne dirai rien pour ne pas vous spoiler mais je vous le conseille : ALLEZ LIRE LES CHRONIQUES LUNAIRES.
  Comme je l’ai dit dans une de mes précédentes chroniques (ici), je n’étais pas une grande fan de fantastique, mais Marissa Meyer m’a totalement réconciliée avec ce type d’ouvrages et j’en suis bien heureuse.
  Dans ce tome on en apprend un peu plus sur Cinder tout en découvrant Scarlet, on cerne facilement la personnalité de cette dernière ; Je trouve personnellement qu’elle n’est pas très différente de Cinder, elle dégage le même courage avec peut-être un peu plus de confiance. On découvre aussi Loup qui  a son petit côté mystérieux, il arrive à nous charmer mais il reste troublant tout le long du récit, après tout, il nous fallait bien un badboy !
  Nous avons aussi notre cher Capitaine Thorne, de loin mon personnage préféré, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que c’est le personnage le plus réaliste, il se cache derrière sa carapace  d’homme froid mais ne demande qu’à être apprécié à sa juste valeur, c’est un personnage authentique et on l’aime un peu plus à chaque chapitre.  Cependant le personnage de Kai m’a un petit peu manqué, j’aurais aimé le découvrir un peu plus, mais je pense que les 2 derniers tomes de la saga vont me rassasier.
Les points forts de ce tome :
  * L’action est présente tout le long, chapitre après chapitre, on ne s’en lasse pas une seule seconde
  * C’est très bien écrit, sans jamais tomber dans l’excès, juste assez de description, on arrive à visualiser les scènes comme si  tout se passait en temps réel sous nos yeux.
Les points faibles :
  * Si je devais au moins citer un point faible je dirai que c’est le fait que certains moments de l’histoire sont assez prévisible et c’est bien dommage.

En conclusion, Scarlet est aussi addictive que Cinder, fois le livre en main impossible de le lâcher, je le conseille vivement.

Hey, what did you expect ?
                                                          LadyLyd 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évitez les commentaires anonymes.