4 juil. 2016

A coeur perdu - Elizabeth Adler.


Je te dévorais des yeux afin de graver à jamais ton image dans ma mémoire, pour les jours où tu ne serais pas là.

Date de lecture : juin 2016
Auteur : Elizabeth Adler
Traducteur : Frank Jouve
Edition: Edition de la seine
Collection : succès du livre.


Synopsis:
« A peine débarqué de son jet privé à New York, Ed Vincent reçoit quatre balles tirées à bout portant: à l'hôpital, les jours du milliardaire, mécène respecté de tous, semblent comptés. Avant de sombrer dans le coma, Ed n'a laissé qu'un seul indice, qu'un seul mot auréolé de mystère: Zelda. Une énigme qui prend rapidement le visage d'une jolie jeune femme éplorée qui ne quitte pas le chevet de son amant. Suspecte idéale, Zelda ne laisse pourtant pas le séduisant Marco Camelia indifférent...
Ensemble, ils vont mener l'enquête et fouiller la vie de cet homme dont la fortune cache de tragiques événements.
Ensemble, ils vont se lancer à cœur perdu dans un face-à-face surprenant avec la vérité... »

Mon avis:
        Je n’ai jamais été attirée par les romans policiers pour la simple et bonne raison que je suis très impatiente et devoir attendre jusqu’à la fin pour savoir ENFIN qui a fait quoi ?...non merci !  Cependant j’ai pris la résolution de sortir de ma zone de confort et de m’aventurer dans de nouvelles aventures livresques, comment vous dire qu’avec ce livre, je n’ai pas été déçue !
        On nous narre l’histoire d’Ed Vincent, un milliardaire au cœur aussi grand que sa fortune, un bienfaiteur solitaire et mystérieux  et dont on veut la mort, mais pourquoi ?
C’est alors que nous découvrons Zelda, blonde, aux jambes interminables et au caractère bien trempé, un vrai bout de femme qui est surtout et avant tout éperdument amoureuse de notre cher Ed. Et Marco, policier endurci mais qui cache une tendresse insoupçonnable, son cœur ne bat que pour une seule et unique femme : Claudia, son épouse depuis plusieurs années déjà.
         Tous les deux se lancent à la poursuite de la vérité, un voyage passionnant dans un passé encore inconnu et bien assez sombre, celui monsieur Vincent.
Dès les premières pages, on entre dans l’histoire et on devient vite accro, que va-t-il se passer ? Que cache-t-il ? Qui a osé faire ça ? POURQUOI ? On ne se lasse à aucun moment du récit, on veut toujours savoir plus, et on s’attache aux personnages.
L’auteur a su nous placer des repères pour qu’on ne se perde pas en cours de lecture, assez de description  pour imaginer, sans jamais tomber dans l’excès et nous ennuyer, les dialogues  sont clairs et bien placés, et ce qui rend le livre aussi magnifique c’est la plume de l’auteur, oh quel plume ! C’est le premier livre d’Elizabeth Adler que je lis mais croyez-moi, c’est loin d’être le dernier.
      Aussi, et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles je fusse absorbée par ce bouquin, la romance ! Romantique à mes heures perdues, j’aime lire une belle histoire d’amour, et je n’exagère pas en avançant le fait que cette lecture m’a donné envie de vivre cette histoire, une telle idylle ! Le feu de la passion entre Ed et Zelda, une complicité à vous faire pâlir de jalousie, Ô joie !

     Néanmoins si je dois trouver des points faibles, je dirai le dénouement, car malheureusement j’ai su dès les premiers chapitres  qui serait l’assassin et ça c’est bien dommage.

      En conclusion, je conseille ce livre surtout aux amoureux des belles histoires d'amour à l'eau de rose comme on en fait plus, et je vous promets une lecture douce, palpitante et envoûtante ! alors qu'attendez-vous ?

Hey, what did you expect ?
                                     Lyd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Évitez les commentaires anonymes.